vendredi 10 septembre 2010

Arlette à Malibu

Il ne manquait que Pamela Anderson... et le soleil !
A peine installés dans notre appart, nous avons emprunté la célèbre PCH (Pacific Coast Highway - très belle route qui longe l'océan, jusqu'à San Francisco), vers le Nord.
Malibu est le refuge des maisons secondaires de célébrités. Mais c'est aussi, dès qu'on s'éloigne un peu, un ensemble de belles plages et de nature. 
Nous sommes toujours émerveillés par les plages californiennes: des kilomètres et des kilomètres de gigantesques bandes de sable fin. La Californie est également réputée pour ses spots de surf. Attention aux vagues... 
Nous voilà donc en train de marcher tranquillement sur la plage de Zuma Beach quand, pour plaisanter, je dis à Daphné: "Ca serait tip top si on voyait des dauphins" (oui oui je parle comme ça). Et, une seconde plus tard, un aileron à l'horizon. Puis un deuxième. Bientôt, ce sont des dizaines et des dizaines de dauphins qui se montrent, à 10 mètres de la plage.
Si vous ne me croyez pas, voici les photos:

Sinon, autre anecdote croustillante: sur la plage nous avons rencontré un réalisateur de cinéma, qui nous a invité à la Première de son film "Heaven's Rain". Quelques jours plus tard nous nous retrouvons donc un soir dans un cinéma réputé de Hollywood, devant le tapis rouge, au milieu de toutes les starlettes et producteurs en soif de célébrité... Expérience intéressante ! Le film était vraiment pas mal, inspiré d'une histoire vraie (une histoire horrible d'ailleurs...)
La prochaine fois, San Francisco !

Thib

7 commentaires:

  1. Cool, tu commences déjà à te faire un nom dans le domaine, au bout de 3 jours, c'est pas mal! ;-)
    (et pour les dauphins, c'est vraiment ouf!)

    RépondreSupprimer
  2. merci aux "Alexandre" de préciser si c'est M ou D...

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment perspicace ce Thib !

    RépondreSupprimer
  4. franchement, c'est la classe.
    quand est-ce qu'on vous voit dans voici????

    RépondreSupprimer
  5. Doc Grig, votre pseudo est pas mal non plus !
    J'espère que vous allez bien,
    biz,

    Thib

    RépondreSupprimer